Les bébés, les enfants, les adolescents, les adultes, les femmes enceintes, les sportifs, les séniors... La chiropratique se vit et se partage en famille !

De façon générale, la chiropratique s’adresse à toutes les personnes qui souffrent et désirent retrouver leur santé, et à toutes celles qui sont en bonne santé et désirent le rester. La chiropratique permet de vivre au quotidien avec un corps et un système nerveux libres de toute interférence.

La santé est un bien être optimal tant au niveau physique que chimique ou émotionel.

L’équilibre entre ces 3 systèmes peut être altéré au quotidien par différents stress :
- Les stress physiques : les traumatismes à la naissance, les chutes, les mauvaises postures, les accidents, la pratique d’un sport...
- Les stress chimiques : une mauvaise alimentation, la prise de substances toxiques, une pollution environnementale...
- Les stress émotionnels : conditions de travail, ambiance familiale, décès…

Ces différents stress génèrent des subluxations qui affectent le système nerveux. Le corps, grâce à sa capacité d’adaptation, peut contrôler ces interférences neurologiques jusqu’au moment où l’équilibre entre les trois systèmes se rompt. C’est à cet instant précis que vont apparaître les symptômes. Le but de la chiropratique est donc de préserver cet équilibre grâce à un système nerveux libre de toutes subluxations.