La chiropratique est la première profession de santé manuelle dans le monde avec près de 100.000 praticiens. Elle est reconnue et recommandée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Depuis le 4 Mars 2002, elle est légalisée en France comme dans la majorité des pays industrialisés.

  • Une colonne vertébrale en bonne santé = un corps en bonne santé.

La chiropratique cherche, à travers une approche globale du patient, à rétablir et à maintenir un état de santé optimal. Cette profession est basée sur le fait scientifique que le système nerveux contrôle le fonctionnement de chaque cellule, tissu, organe et système de l’organisme. Le chiropraticien est formé pour détecter et corriger les interférences neurologiques induites par ce qu’il nomme «subluxations». Ces subluxations vertébrales, possiblement indolores, empêchent la transmission correcte des messages neurologiques entre le cerveau, la moelle épinière, et le reste du corps. Cette altération très commune affecte le fonctionnement correct du système nerveux.

Grâce au système nerveux, le corps a des capacités extraordinaires de réparation et d’auto régulation.
Laissons le s’exprimer à 100% !

  • Un blocage vertébral peut provoquer le mauvais fonctionnement d'un organe. Les techniques chiropratique pourront y remédier.

Libre de toute subluxation, les capacités d’adaptation du corps humain sont récupérées. L’organisme peut utiliser au mieux ses capacités innées à guérir, lutter, se régénérer et ainsi fonctionner à son maximum de potentiel. L’important est de comprendre que la chiropratique ne traite aucun symptôme en particulier mais se concentre sur un aspect essentiel de la récupération et du maintien de la bonne santé :

Le bon fonctionnement du système nerveux!